Energies renouvelables

Valbonne  

PROGRAMME " LLW9 " - CONVERTISSEUR D'ÉNERGIE MAGNÉTIQUE EN ENERGIE SECONDAIRE ( Electricité ).

Le programme LLW9 , élaboré par une jeune start up installée en région PACA dirigée par M. Luc Besancon en charge de la R&D. Cette nouvelle technologie consiste à transformer de l 'énergie magnétique libérée par un dispositif électro- mécanique utilisant des aimants permanents de type néodyme qui couplé à une génératrice produit de l 'électricité. Au même titre qu'on utilise le rayonnement solaire afin d'être transformé en chaleur ou électricité , le système du LLW9 utilise l'énergie magnétique libérée par un système d'inversion de polarité des aimants. L’électricité produite est 100% propre , permanente et constante. Le calendrier 2015 a prévu de finaliser le prototype 001 qui sera validé et expertisé notamment auprès du CEA de Cadarache. Une fois atteint cette étape , il sera élaboré un second prototype spécifique pour une application spécifique pour l 'habitat permettant de produire l'électricité nécessaire pour un foyer standard de 4 personnes ( éclairage , Electroménager , Chauffage & Climatisation compris ) , offrant de nouvelles perceptives notamment vis à vis du continent Africain. Les applications de cette innovation d'inversion de polarité des champs magnétiques sont multiples et divers notamment dans le domaine du transport terrestre , aérien ou naval. Dans le cadre notamment des voitures électriques les principaux freins actuels à leurs développement des véhicules électrique sont : Autonomie des batteries , temps de recharges , bornes de recharges insuffisantes et prix des véhicules électriques. L 'adaptation du dispositif de type range extender ( prolongateur d'autonomie ) spécifique LLW9 pour les transports rendra caduc de facto ces inconvénients majeurs car il assura grâce à un programme électronique l 'auto-alimentation des batteries en fonction du leur seuil de décharge . Avec l'avantage de s'affranchir de devoir immobiliser le véhicule durant de nombreuses heures ou de chercher en vain une borne de recharge. Cette innovation de premier plan permettra d'obtenir une autonomie identique voir supérieur au véhicules thermiques. A cet effet deux constructeurs de voitures électriques sont déjà en court de partenariat pour cette innovation. Aujourd'hui le marché français est le 4ème marché mondial des voitures électriques en circulation , quand au marché mondial il double chaque année. Il a été annoncé suite rapport d'expertise que si le parc des voitures électriques devait passer à 10% du parc global actuel en France afin de pourvoir l'électricité nécessaire il faudrait 2 centrales nucléaires supplémentaires. Sachant qu'il est prévu à 2030 de fermer 58 réacteurs nucléaires , restera la solution de se fournir chez nos voisins les plus proches à savoir l 'Allemagne, tout en rappelant que l 'Allemagne produit son électricité avec des centrales à charbon , l 'argument voiture propre , zéro émission n'aura plus aucun sens. L 'énergie magnétique affranchie cette problématique dans le cadre de la transition énergétique notamment en matière de transport ou de l 'habitat. Outre l 'habitat ou le transport des applications seront également développées dans les domaines de la santé, l 'agronomie , l 'industrie , défense nationale ect....


  • Institut IIDSRSI


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